Expatrié, digital nomade, salarié en full remote : Qiti vous déniche la meilleure assurance au meilleur prix !

La magie d’Internet, c’est aussi la rencontre avec des entrepreneurs qui créent et rendent possibles nos nouveaux modes de vie, en pleine révolution grâce à l’hybridation du travail. Ce fut le cas avec Christophe Brémard, CEO chez Qiti, qui a créé après 20 ans de vie professionnelle dans le domaine de l’assurance, l’insurtech qui prend soins des expatriés ! La promesse de Qiti : nous conseiller l’assurance la plus adaptée pour être le mieux protégé et au meilleur tarif. Avant de faire nos bagages, il semblerait que nous puissions trouver à coup sûr avec Qiti l’accompagnement et la protection adaptée à tous nos projets à l’international. On a rencontré Christophe pour en savoir plus…

Hello Christophe, peux-tu présenter ton parcours ainsi que Qiti ?

J’ai un parcours assez atypique ! Je baigne dans le milieu des assurances depuis tout petit, puisque mon grand-père et mon oncle étaient assureurs ! Alors, je me suis mis à vendre des contrats pour financer mes études de droit, puis j’ai créé ma société de courtage en assurances, il y a un peu plus de 20 ans. Les expatriés constituaient déjà un de mes marchés de prédilection, mais le COVID m’a permis d’avancer mes réflexions sur “comment encore mieux servir mes clients”. C’est ainsi que Qiti est né : l’insurtech qui prend soin des expatriés et des digital nomads dans le monde entier.

On est vraiment dans une logique d’accompagnement et de protection des projets de vie à l’international.

Tu fais partie de ceux qui ont plongé dans le bain de l’entrepreneuriat au moment du COVID. Après 20 ans d’expériences en entreprise, quel a été le déclencheur ?

Une envie de dépoussiérer le milieu de l’assurance. Ça fait longtemps que l’idée me trottait dans la tête, mais il aura fallu attendre le Covid pour que je rencontre mon voisin de palier, Guillaume Dion, qui est aujourd’hui un des associés- fondateur et CTO de Qiti. L’entreprise, c’est avant tout des rencontres, des hommes et des femmes. La vie d’entrepreneur c’est le choix des surprises, de l’inattendu.

On a envie d’applaudir ton initiative, car l’assurance, c’est toujours la bête noire des digital nomades ! Alors qu’est-ce qui va changer pour nous exactement avec Qiti ?

Nous sommes capables de préconiser l’assurance la plus adaptée pour protéger au mieux et au meilleur tarif les nomades et les salariés en full remote. Ce qui va changer en premier c’est votre rapport à l’assurance.

Notre but c’est de vous mettre en sécurité dans le monde entier et de vous simplifier la vie. En quelques minutes on vous trouve la solution qui vous correspond le mieux, et qui pourra vous suivre dans toutes vos aventures, dans les sports que vous pratiquez, les pays que vous décidez de visiter… Et on recherche toujours le meilleur tarif !

Avec notre moteur de recommandation intelligent sur lequel on travaille actuellement, on pousse l’adaptabilité des solutions encore plus loin, puisqu’on sera capable d’anticiper les changements qui pourraient survenir dans votre vie et d’adapter votre contrat en fonction de vos projets.

 

Parmi tes objectifs, il y a le fait de réconcilier les voyageurs et les expats avec le monde de l’assurance. Comment expliques-tu cette défiance et quelle promesse fais-tu pour y pallier ?

Cette méfiance je la comprend. Quand on est digital nomad, on est par définition mobile. Les clients sont souvent confrontés à des problèmes de prise en charge, de devises, et d’offres inadaptées à leur situation spécifique.

Le monde bouge mais les assureurs continuent de proposer des assurances comme ils le faisaient il y a 20 ans et ce n’est plus tolérable.

Qiti veut être le partenaire de vos projets de vie, vous permet de vivre libre, sans vous soucier de l’assurance et de tout mettre en œuvre pour que vous soyez en sécurité en tout lieu et en tout temps.

 

 

Un autre point de différenciation : le versement de 10% des bénéfices à des assos. Effectivement, cela vient disrupter ce que l’on pense naturellement des assurances ! Pourquoi cet engagement ?

Chez Qiti, on a quatre grandes valeurs qu’on clame haut et fort : la liberté, la responsabilité, l’engagement et la solidarité.

Pour nous, sans ces valeurs, on ne peut pas avancer sereinement. La valeur ancestrale et historique de l’assurance, c’est la logique de solidarité : mutualiser pour se protéger. On s’inscrit dans une logique de partage, qui nous semble toute naturelle.

Il existe beaucoup de projets qui sont faits pour que la planète aille mieux. C’est la raison pour laquelle, sur chaque première cotisation encaissée, Qiti en redistribue 10%. Bientôt, les clients pourront eux-mêmes choisir la cause à laquelle sera reversée leur contribution.

On a beaucoup parlé d’assurance santé, mais il y a d’autres produits proposés par Qiti. Quels sont-ils et pourquoi y souscrire est important ?

Être Digital Nomad rime aussi avec insécurité sociale et financière. Même en conservant une couverture sociale dans son pays de nationalité, un accident à l’étranger peut vite venir à bout des économies réalisées et la facture des frais de santé remettre en question le mode de vie choisie.

À partir de 48€/mois, nous garantissons les Nomades Digitaux pour l’ensemble de leurs risques : frais de santé, responsabilité civile, rapatriement, juridique, individuelle accident et on inclut la télé-consultation médicale 24/24 7/7.

 

Comment vois-tu le monde de l’assurance évoluer avec l’hybridation des modes de travail et les nouvelles possibilités d’expatriation ?

Le monde du travail va considérablement évoluer. Le COVID a bousculé les codes, les modes de travail ont changé et on a pris l’habitude du télétravail qui offre une liberté sans précédent. Associé à une forte digitalisation, nous avons pris conscience que nous sommes en capacité de travailler de n’importe où sous réserve que nous ayons une connexion internet.

Nous nous sommes réappropriés le temps, le travail, la vie… Ces changements de comportement et de mode de vie, il va falloir que le monde de l’assurance l’intègre et propose des solutions nouvelles. Qiti est là pour créer avec vous ces assurances de demain.

 

 

Pour en savoir plus : 

Le site web de Qiti

Qiti sur Linkedin

Qiti sur Instagram

 

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *